RMC Sport mercato

Mercato: Guardiola toujours aussi flou sur son avenir à Manchester City

placeholder video
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Pep Guardiola n'a toujours pas prolongé son contrat avec Manchester City. L'entraîneur catalan va même plus loin et s'est même agacé des questions sur son avenir ce vendredi malgré le flou l'entourant.

Pep Guardiola a beau être considéré comme l'un des meilleurs sinon le meilleur entraîneur du monde, le technicien ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Dans l'immédiat, le technicien rêve d'une nouvelle saison remplie de succès en Premier League et en Ligue des champions avec Manchester City. Mais pour le futur, il s'est refusé à aborder le sujet lors de son passage en conférence de presse ce vendredi.

Interrogé sur le financement par des fans d'une bannière, à installer à Etihad Stadium, où un message en catalan sera écrit pour lui demander de rester, Pep Guardiola a d'abord répondu par une plaisanterie.

"Ce que j'ai à leur dire? Il faut qu’ils m’apportent la facture pour payer cette bannière. Je paierai pour", a ainsi lâché le patron des Skyblues. Je ne veux pas qu’ils dépensent de l’argent là-dessus. Que puis-je dire à part merci beaucoup. Je ressens, de l’amour depuis mon premier jour ici. Il arrivera ce qu’il arrivera."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Il arrivera ce qu'il arrivera"

Deuxième de Premier League avant la réception de Fulham lors de la septième journée, Pep Guardiola a enchaîné les victoires et les titres depuis son arrivée à Manchester City en 2016 dont six en championnat et un en Ligue des champions.

Mais neuf années plus tard, au terme de son contrat actuel, l'histoire d'amour pourrait s'arrêter là. Ou se poursuivre tant le technicien reste vague sur la question et esquive les questions comme Phil Foden les défenseurs adverses.

Et quand un journaliste l'a relancé en lui demandant s'il pouvait dire aux supporteurs s'il souhaitait rester au club, Pep Guardiola s'est montré beaucoup plus froid: "J’ai dis au début de cette conférence de presse que je ne parlerai pas de ce sujet. Il arrivera ce qu’il arrivera."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport